Obtenir des revenus complémentaires

À certaines étapes de votre vie, vous pouvez avoir besoin d’obtenir des revenus complémentaires : retraite, projet de vie, études supérieures des enfants… Notre équipe de gestionnaires de patrimoine vous guide.

Préparer sa retraite

Selon l’institut national d’études démographiques, si les tendances actuelles se prolongent, la France pourrait compter à cette date 270 000 centenaires, soit treize fois plus qu’aujourd’hui.
Nous serons donc de plus en plus nombreux à vivre de plus en plus longtemps ! La logique voudrait alors que l’on se préoccupe de ce sujet de plus en plus tôt.
Préparer sa future retraite par capitalisation devient d’autant plus un enjeu patrimonial de taille que les réserves des différentes caisses s’amenuisent et que le système de retraite par répartition s’affaiblit.
C’est parce qu’il vous connaît que votre Conseiller en organisation patrimoniale est à même de vous accompagner pour faire le bon choix dès aujourd’hui.
Nous vous proposons différentes solutions qui seront les plus adaptées à vos besoins en vous sensibilisant aux investissements qui assureront une bonne diversification de vos sources de revenus à termes ou dans l’immédiat.

obtenir des revenus complementaires

Préparer des projets de vie

L’analyse de la structure de votre patrimoine nous permettra d’identifier les sources de revenus
potentiels permettant le financement de projets au cours de votre vie active.
L’utilisation judicieuse de l’assurance vie, l’immobilier de rapport pierre ou papier, l’effet de levier du
crédit, la donation d’usufruit temporaire, le démembrement de propriété et les placements court terme sont autant de voies à explorer ensemble pour répondre à vos objectifs de préparation de la retraite et de recherche de revenus complémentaires pour tous vos autres projets de vie.

Des exemples de solutions pour obtenir des revenus complémentaires

1

Le Plan d'Épargne Retraite

LE PER est un outil de capitalisation remarquable. Il permet de se constituer un complément de revenus à la retraite dans des conditions sociales et fiscales très avantageuses. Accessible dès 1500 €, vous investissez à votre rythme en effectuant au choix des versements libres ou réguliers. Au moment de la retraite, le PER permet de bénéficier d’un dispositif souple et adapté à vos besoins ; sortie en capital en une ou plusieurs fois, rente à vie ou combinaison de ces options.

2

L’assurance-vie à Participation Bénéficiaire Différée

C’est un outil vous permettant de bénéficier d’une faible fiscalité si vous souhaitez vous créer des revenus immédiats ou conserver la disponibilité de votre capital. Grâce au mécanisme de l'assurance-vie à participation bénéficiaire différée, les dividendes, coupons, loyers et intérêts ne sont versés au contrat que la 8ème année ou en cas de décès.

3

La SCPI

Une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), aussi appelée pierre papier, est une solution vous permettant d’investir indirectement dans l’immobilier. Vous achetez des parts de SCPI et devenez associé d’une société dont l’activité est d’acquérir un patrimoine immobilier afin de le louer. En contrepartie, vous percevez des revenus issus principalement de la location des immeubles de la SCPI. Nous vous offrons la possibilité d’investir dans une large gamme de SCPI pour vous proposer le choix le mieux adapté à vos besoins.

Ils nous font confiance

Obtenez des conseils avisés pour financer vos projets de vie

obtenir des revenus supplémentaires

Notre équipe vous accueille Boulevard Haussman à Paris et vous propose un accompagnement personnalisé. Soucieuses de vous proposer des solutions répondant au mieux à vos besoins et objectifs, nous travaillons à vos côtés pour mettre en application un plan d’actions réfléchi.